Le pouvoir du podcast

Les points forts du podcast

Un media en plein essor

• Près de 18 millions de Français écoutent des podcasts, dont 80% régulièrement
Des auditeurs actifs : CSP+, 35/45 ans, urbains

Accessible et viral

• S’écoute facilement et n’importe où
• S’écoute en faisant autre chose (sport, transports…)
• S’écoute gratuitement
• Facile à recommander à ses amis

Media émotionnel

Intime, divertissant et instructif
• Permet une grande créativité

Media d’influence

• Permet de positionner une marque, d’assoir une expertise, de véhiculer des valeurs
87% des Français trouvent que les podcasts sont un bon moyen de communiquer pour une marque
70% des Français ont déjà changé d’avis sur une marque ou eu envie d’acheter un produit après avoir écouté un épisode podcast

• Permet de cibler une communauté en particulier, un public de niche

Media de confiance

• Le podcast audio est perçu comme plus authentique que la vidéo.
• Les podcasteurs inspireraient plus confiance que les YouTubeurs et les influenceurs, selon une étude américaine

Financièrement abordable

• Entre 500 et 5000 euros par épisode, selon le format et le niveau de production


Le podcast est un media en plein essor qui s’impose comme canal privilégié pour la communication des entreprises. Authentique et personnalisé, il instaure une connexion intime avec l’auditeur et permet d’assoir un positionnement dans votre domaine d’activité afin de renforcer votre crédibilité. Le podcast permet d’élargir votre audience au-delà de ses frontières habituelles en touchant un large public, grâce aux ressorts de l’émotion et de l’attraction intellectuelle.