87%
…des Français trouvent que le podcast est un bon moyen de communiquer pour une marque
78%
…des Français trouvent intéressant que les marques ou les entreprises proposent leurs propres podcasts
Les points forts du podcast
Un media en plein essor
• Près de 18 millions de Français écoutent des podcasts, dont 80% régulièrement
• Des auditeurs actifs : CSP+, 35/45 ans, urbains
Accessible et viral
• S’écoute facilement et n’importe où
• S’écoute en faisant autre chose (sport, transports…)
• S’écoute gratuitement
• Facile à recommander à ses amis
Media émotionnel
• Intime, divertissant et instructif
• Permet une grande créativité
Media d’influence
• Permet de positionner une marque, d’assoir une expertise, de véhiculer des valeurs
• 87% des Français trouvent que les podcasts sont un bon moyen de communiquer pour une marque
• 70% des Français ont déjà changé d’avis sur une marque ou eu envie d’acheter un produit après avoir écouté un épisode podcast
• Permet de cibler une communauté en particulier, un public de niche
Media de confiance
• Le podcast audio est perçu comme plus authentique que la vidéo.
• Les podcasteurs inspireraient plus confiance que les YouTubeurs et les influenceurs, selon une étude américaine
Financièrement abordable
• Entre 500 et 5000 euros par épisode, selon le format et le niveau de production
Le podcast est un media en plein essor qui s’impose comme canal privilégié pour la communication des entreprises. Authentique et personnalisé, il instaure une connexion intime avec l’auditeur et permet d’assoir un positionnement dans votre domaine d’activité afin de renforcer votre crédibilité. Le podcast permet d’élargir votre audience au-delà de ses frontières habituelles en touchant un large public, grâce aux ressorts de l’émotion et de l’attraction intellectuelle.